Photo de profil :10 Conseils pratiques pour bien choisir

la photo de profil
la photo de profil pour les site de rencontre, un élément important !!

Quelles sont les erreurs à éviter pour ta photo de profil lors de ton inscription sur toogether ou les autres sites de rencontre ?

  • Zoom sur ta personne :

    De près, c’est mieux. Évite les photos de tes dernières vacances où tu es devant un paysage magnifique, mais où tu apparais en tout petit avec tes lunettes de soleil et ton bob. Sur ta photo de profil, tes visiteurs se foutent de savoir où tu es parti(e) lors de tes dernières vacances. Tout ce qui les intéresse c’est TOI !!

  • Inscris toi sur toogether

    Tu dois être seul sur les photos :

    Pas de selfies avec tes amis. Le visiteur ne saura pas forcement t’identifier. Il ne doit y avoir qu’une seule personne sur la photo : TOI !

  • Pas de grimaces :

    Les photos où tu fais des grimaces, où tu tires la langue, où tu as la bouche en cul de poule. La personne qui va s’arrêter sur ton profil a envie de rencontrer une personne sérieuse et pas un enfant adulte qui a mangé du clown discount.
    Privilégie plutôt une pointe d’humour. Une petite expression de visage attirera l’attention des autres membres. Quelqu’un qui a de l’humour sera toujours plus attirant.
    Attention, n’en fais pas trop, tu risques de générer l’utilisation du bouton « next ». L’idée est plutôt d’éveiller la curiosité de tes visiteurs et de leur donner envie d’en savoir plus sur toi.
    ET SURTOUT : N’oublie pas de sourire !!! Un sourire donne toujours plus envie de venir vers toi !!!

  • A bas les selfies !

    Le selfie, c’est has been. Aujourd’hui c’est le portrait qui fait fureur. Arrêtons les photos prises de haut à bout de bras avec la bouche en cul de poule.
    On préfère poser l’appareil sur un support à hauteur des yeux, et on cadre bien.
    C’est toi qui intéresses les autres membres, pas les détails de la vie de ton chien Brutus. Ton retardateur fera des miracles et …sourire !!!

  • Sois toi même :

    La photo de profil en mode beau gosse éphémère torse nu et lunettes de soleil.
    Ne joue pas un rôle, sois toi même et les autres t’aimeront pour ce que tu es et non pour ce que tu parais être. Il faut bien évidemment éviter de te prendre en photo au réveil, la gueule dans le cul, mais n’en fais pas trop sur tes photos. Ton(ta) prétendant(e), lors de votre première rencontre, a envie de retrouver la personne qu’elle a vu sur les photos, et non quelqu’un qui est aux antipodes de l’image qu’elle s’est faite de toi.

  • Mets des photos récentes :

    Pas de photo de profil qui date de 10 ans ou plus.
    Même si tu t’y trouves beau (ou belle) et que tu n’assumes plus ton image d’aujourd’hui, dis toi qu’à chacun sa chacune et qu’il y aura forcement une personne à qui tu vas plaire comme tu es.
    S’il y a une trop grande différence entre ta photo et la réalité, les membres que tu rencontreras réellement lors des rencards seront déçus et ne te prendront pas au sérieux.

  • Joue de ta créativité :

    Le noir et blanc ou le sépia c’est bien…mais pas trop…La couleur, pour égailler ton profil, est importante. Alors, pour améliorer ta photo de profil, joue avec la lumière…le soir ou le matin, la lumière rasante pourra apporter un plus à ton image. Utilise cette lumière sous tous les angles et tu verras, tes portraits n’en seront que plus beaux et tu seras mis(e) en valeur.

  • Fait attention à l’environnement :

    Regarde autour de toi avant de faire ta photo de profil. Ne laisse pas traîner de choses qui pourraient gâcher la photo.
    Ex : Evite des Selfies devant le miroir de la salle de bain avec un tas de linge sale en arrière plan, ou bien des images prises dans la salle à manger avec une table pleine de bouteilles vides et de cendriers pleins…

  • Sexy, mais pas trop :

    Il faut savoir dire aux membres que tu n’es pas né(e) de la dernière pluie, que tu connais le loup et que tu l’aimes bien…mais sans entrer dans la vulgarité.

    Une pose un peu sexy saura les mettre en appétit de te connaitre. Un léger décolleté ou un t-shirt près du corps et c’est parti !!!!

 

  • Pour la photo avec le code :

    Pense à l’écrire sur une feuille de papier blanc avec un gros feutre. Il faut que l’on puisse le lire pour être sûr que c’est bien toi.
    Les demandes de validation de profils où le code d’inscription est difficile à lire risquent d’être refusées.

Inscris toi sur toogether

Pourquoi faire attention aux photos que tu vas envoyer sur toogether lors de ton inscription ?

Ta photo est importante, elle va transmettre ton image aux autres utilisateurs.

Tes photos d’inscription servent aux administrateurs à vérifier que toi et les autres membres de toogether soient bien de vraies personnes.

Cette démarche a été mise en place pour empêcher les robots ou les gens malveillants de pouvoir se faire passer pour quelqu’un qui n’existe pas et te diriger vers des sites payants.

C’est pour cela que nous avons décidé de rendre la photo de profil obligatoire et que nous avons mis en place cette procédure d’inscription un peu longue mais qui permet de garantir de vrais profils sur toogether.

Inscris toi sur toogether

5 réflexions au sujet de « Photo de profil :10 Conseils pratiques pour bien choisir »

  1. Inscris toi sur toogether et parle en autour de toi, de fil en aiguille les célibataires de toute la france arriveront sur toogether.eu et tu y trouveras ta moitié ;);)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *